Trouve myYearbook Rentabilité en hyper-compétitive du monde de réseautage social

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Au mieux, les gens considèrent myYearbook une arrière-pensée dans le monde des réseaux sociaux - ils n'étaient même pas inclus dans notre modèle 2009 d'évaluation du réseau social en raison d'un manque de données de trafic disponibles.

Et pourtant ... la société a réussi à atteindre la rentabilité, un objectif de certains de ses concurrents beaucoup plus gros ont encore du mal à atteindre. PDG Geoff Cook m'a dit aujourd'hui que l'entreprise génère plus de 1 M $ / mois en recettes, et est devenue rentable au 1er trimestre 2009 (ils ont BAIIA rentable depuis l'année dernière).

1 / 3 de ces recettes proviennent des cadeaux virtuels, un produit qui n'est qu'un premier lancé à la fin 2008. Le reste, soit environ 2 / 3 des revenus, est de la publicité.

Le site, qui s'adresse aux adolescents, a été lancé en 2005 par Geoff Cook et ses frères et sœurs, Catherine et David. Elle attire désormais près de 6 millions de visiteurs uniques par mois (dans le monde Comscore, Juillet 2009) et un peu plus de 1 milliard de pages vues par mois. 20 millions d'utilisateurs se sont inscrits.

Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs myYearbook chevauchent beaucoup avec Facebook (60%) et MySpace (90%), de sorte qu'ils ont à faire preuve de créativité en proposant quelque chose de différent à ces utilisateurs. Comme Cook explique dans la vidéo ci-dessous, ils sont axés sur les utilisateurs qui offrent une variété de jeux et d'activités pour maintenir leur activité sur le site, ainsi que de faciliter la découverte de nouvelles personnes.

Cook dit aussi que son équipe se concentre plus sur la monétisation de la croissance à ce point, et c'est important pour eux de construire une entreprise durable. Ils n'ont pas l'intention de lever davantage de capitaux, dit-il. À ce jour, ils ont amassé un peu plus de 17 millions $.

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