Facebook se déplace pour améliorer la confidentialité et la transparence

|

Facebook a annoncé jeudi qu'il envisageait de modifier le site pour donner aux utilisateurs plus d'intimité et de contrôle sur leurs renseignements personnels. Mais les changements les plus importants mai être pour les développeurs de 1 millions de logiciels qui créent des applications Facebook.

Les changements sont en réponse à une enquête de la Commission vie privée du Canada, qui a constaté que Facebook a donné "à confusion ou incomplètes" information sur la confidentialité pour les abonnés et les développeurs ont donné «l'accès presque illimité à l'information personnelle des utilisateurs de Facebook".

Au cours des 12 prochains mois, Facebook va apporter plusieurs changements à sa politique de confidentialité et les messages sur le site qui informe les utilisateurs sur leur contrôle sur leurs informations personnelles lors de leur adhésion, de désactiver ou supprimer un compte ou inscrivez-vous d'utiliser une application.

Celles-ci comprendront une explication plus claire de la façon dont Facebook utilise des informations personnelles à des publicités directes (oui, il ya une raison, ils vous a choisi pour voir l'annonce rides) et pourquoi Facebook collecte des dates de naissance des utilisateurs (pour s'assurer que les utilisateurs de répondre à la condition d'âge minimal et de limiter les adultes de la consultation des profils des mineurs).

Facebook sera également expliquer plus clairement la différence entre la désactivation d'un compte, qui stocke les informations au cas où l'utilisateur veut rouvrir le compte, et de le supprimer, ce qui efface toutes les informations à partir des serveurs de Facebook dans les deux semaines. Et il créera une tournée de confidentialité pour les nouveaux utilisateurs qui explique comment faire pour protéger les renseignements personnels. Facebook a annoncé en Juillet, qu'elle adoptera d'autres outils de la vie privée nouvelle. Ceux qui sont encore en cours d'essai et sera lancé sous peu, Facebook dit.

Les changements qui auront le plus grand effet sur la plateforme de Facebook semblent être celles concernant les applications tierces. Ce sont des choses comme des jeux, de quiz ou les applications qui permettent aux utilisateurs de partager la musique ou des livres qu'ils aiment. À l'heure actuelle, lorsque les utilisateurs d'installer une application, ils doivent accepter que l'application peut accéder à certaines de leurs renseignements personnels et de leurs amis.

Facebook va maintenant apporter des changements significatifs pour le code du logiciel qu'il partage avec les développeurs tiers. À l'avenir, les demandes devront préciser exactement quelles catégories d'information ils veulent accéder et obtenir la permission expresse des utilisateurs, ainsi que obtenir l'approbation d'accéder à des informations de leurs amis.

Cela pourrait signifier, par exemple, que lorsque les utilisateurs installent d'abord une demande, ils donnent la permission d'utiliser leur photo et leur ville, mais sur la route, la demande peut également demander la permission d'utiliser leur liste d'amis.

La société sympathise avec les développeurs qui devront changer leur logiciel, Dave Morin, directeur principal à la plate-forme Facebook, a déclaré dans une conférence de presse. "Vraiment, ils ne devraient avoir accès à certains éléments d'information à certains moments, et nous voulons donner aux utilisateurs plus de contrôle."

Enquête canadienne a commencé il ya un an, quand un groupe politique d'Internet à l'Université d'Ottawa a déposé une plainte auprès du gouvernement canadien qui a fait 24 allégations au sujet des politiques de confidentialité de Facebook. Commission vie privée du Canada a rejeté certaines des allégations, mais a déterminé que certains enfreint les lois sur la vie privée du Canada et a travaillé avec Facebook à corriger les problèmes.

«Ces changements signifient que la vie privée de 200 millions d'utilisateurs de Facebook au Canada et partout dans le monde seront beaucoup mieux protégés», Jennifer Stoddart, commissaire à la vie privée du Canada, a déclaré dans un communiqué.

0 commentaires: