Adoption croissante du Web 2.0: Êtes-entreprises prêtes?


Selon un nouveau rapport de Forrester Research, en dépit d'un avenir à long terme marqué par la banalisation, les dépenses d'entreprise sur les technologies Web 2.0 fera un bond au cours des cinq prochaines années, plus 43 pour cent chaque année pour atteindre 4,6 milliards de dollars au niveau mondial d'ici 2013. Les 5 années-entreprise Web 2.0 Prévisions comprend des technologies telles que les réseaux sociaux, RSS, blogs, wikis, mashups, les podcasting et widgets.

L'entreprise Web 2.0 du marché, qui comprend le déploiement des outils comme les blogs, les wikis, et le réseautage social dans l'entreprise, a été une force croissante dans les logiciels d'entreprise en 2007 - 2008. Alors que le marché est encore bien immature, il continuera à gagner en importance en 2008, comme un nombre croissant d'entreprises se tournent vers l'entreprise les outils Web 2.0 pour résoudre les problèmes de longue date des travailleurs de l'information. En conséquence, Forrester prévoit une croissance forte demande pour des outils tels que RSS et réseaux sociaux d'entreprise, un rôle accru pour les services informatiques dans l'acquisition de la technologie, et la croissance régulière des recettes de déploiements en cours. Le marché va rester volatil, mais Forrester s'attend midtier fournisseurs de logiciels, consultants et intégrateurs de systèmes, et Microsoft à récolter les fruits plus gros de l'année à venir.

Forrester Research, dit qu'il y aura «une forte demande» pour les outils du Web 2.0 dans l'entreprise en 2008. Même si 42% des entreprises affirment ajoutant outils du Web 2.0 n'est pas sur leur ordre du jour, selon une étude, Forrester s'attend à ce que la moitié des personnes changeront d'avis et d'embrasser les outils web 2.0 en fin d'année. Dans le rapport "Top Enterprise Web 2.0 Predictions for 2008," Oliver Young, analyste donne trois raisons pour lesquelles il pense que 2008 est l'année que "les départements auront la tête dans le sable et embrasser les technologies Web 2.0".

Par souci de clarté, la définition de Forrester du Web 2.0 est «Un ensemble de technologies et d'applications qui permettent une interaction efficace entre les personnes, le contenu et les données à l'appui de favoriser collectivement de nouvelles entreprises, les offres de technologies et les structures sociales».

Young donne trois raisons pour lesquelles il les choses de déploiement du Web 2.0 va se faufiler sur des agendas de l'entreprise en 2008:

1. It guys utilisent déjà web 2.0 - Selon Young, de nombreux départements informatiques et les commerces ont été en utilisant les outils Web 2.0 pour les tâches internes comme la gestion des projets et le soutien de billetterie. L'utilité de ces déploiements vont les encourager à pousser outils du Web 2.0 plus largement dans l'entreprise.

2. Si vous ne pouvez pas beat 'em, join' em - Lorsque la grande entreprise est incapable d'enrayer l'utilisation de logiciels comme outils de service et des choses comme les réseaux sociaux par les employés, plutôt que de laisser des logiciels non testés et les services sur leurs réseaux, elles seront " atténuer les risques en déployant des outils de classe entreprise à leur place. "

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