AT&T, a-elle perdu son emprise sur l'iPhone?

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Accord exclusif d'Apple avec AT & T afin d'offrir le iPhone fin mai dans l'année, selon une prédiction d'analyste financier Gene Munster, analyste de recherche senior chez Piper Jaffray.

Si le Munster est correcte, l'ouverture de l'iPhone à d'autres transporteurs aux États-Unis pourrait être une aubaine pour Apple, qui aurait probablement voir les ventes iPhone passent par le toit. Sur le revers, si cette prédiction se réalisait, il serait probablement aboutir à de très mauvaises nouvelles pour AT & T, qui s'est fortement appuyée sur l'iPhone pour stimuler ses propres équipes de vente sans fil et des recettes.
(Crédit: Apple)

Munster a fait remarquer récemment dans son étude publiée par Apple a été s'éloigne de contrats d'exclusivité dans d'autres pays, selon AppleInsider. Plus précisément, en France, la Société a terminé un accord exclusif avec Orange et a ouvert le dispositif à des transporteurs multiples. Munster indiqué que le changement a poussé l'iPhone parts de marché à la hausse à environ 40 pour cent en France. Aux États-Unis, où l'iPhone est offert exclusivement par AT & T, l'iPhone a une part de marché dans l'adolescence.

Il existe plusieurs autres pays où Apple a un modèle multi-porteuse. En effet, sa face la plus récente avec China Unicom pour mettre l'iPhone en Chine n'est pas non plus exclusive. Apple a refusé de discuter de ce qui transporteurs, il pourrait être en discussions avec, mais les cabinets d'analyse tels que Piper Jaffray s'attendent à Apple de vendre plus de 3 millions d'iPhone en Chine l'année prochaine.

Détails de la relation d'Apple avec AT & T n'ont jamais été rendus publics. Mais beaucoup de gens ont spéculé que le contrat d'exclusivité avec AT & T serait d'au plus cinq ans après que le premier iPhone a frappé le marché en 2007. Cela signifierait que AT & T aurait des droits exclusifs sur l'iPhone jusqu'à environ 2012.

Il a été rapporté récemment que AT & T a poursuivi ses négociations avec Apple pour garder l'iPhone en exclusivité par au moins 2011.

Pourtant, des rumeurs ont circulé que Verizon Wireless parle aussi à propos de l'obtention d'Apple de l'iPhone sur son réseau. Verizon dirigeants ont laissé entendre qu'un certain type d'appareil d'Apple seront exploités sur son nouveau réseau sans fil 4G, qui devrait lancer commercialement l'année prochaine. Mais ce qui a été moins clair, c'est si oui ou non un iPhone 3G sera exploitée sur le réseau de Verizon.

Verizon Wireless est actuellement le plus grand opérateur sans fil dans le pays. Et il a toujours été primée pour une solide performance sur son réseau. Mais parce que son actuel réseau 3G sans fil est basé sur la technologie CDMA, plutôt que GSM, qui est ce que AT & T et la plupart des autres transporteurs à travers le monde utilisent, en offrant l'appareil sur le réseau de Verizon, il faudrait une radio supplémentaires à ajouter à l'appareil.

Alors que ce n'est pas une tâche facile pour Apple, la possibilité d'offrir le iPhone à des millions d'abonnés de Verizon nouveau potentiel serait susceptible de fournir une forte incitation à repenser la technologie radio de l'iPhone.

Comme les iPhones d'Apple croître en popularité, il ya de fortes indications que l'ouverture du dispositif à d'autres transporteurs aux États-Unis, tels que Verizon, contribuerait grandement à stimuler les ventes iPhone et part de marché. Dernier téléphone de la société, l'iPhone 3GS introduit en Juin, est susceptible de périphérique les plus populaires de la société. Munster a même noté dans son rapport que le nouvel iPhone "semble avoir dépassé les attentes internes d'Apple."

Le moment aux Etats-Unis pourrait également être bonnes pour mettre fin à l'entente d'exclusivité avec AT & T comme le Congrès, le ministère de la Justice et des régulateurs à l'aspect de la Federal Communications Commission sur l'équité de tels accords d'exclusivité. L'ouverture du dispositif en place à d'autres transporteurs pourraient aider à marquer des points avec les régulateurs et potentiellement fin, certains de ces enquêtes.

Mais mettre fin à son entente d'exclusivité avec Apple pourrait signifier de gros problèmes pour AT & T. D'une part, l'iPhone a contribué à AT & T d'attirer de nouveaux clients. Environ 40 pour cent d'AT & T pour 10 millions de clients iPhone commuté à AT & T à partir d'un autre transporteur, la compagnie a dit.

Mais plus important encore, l'iPhone a contribué à AT & T de conserver des clients existants. Depuis le troisième trimestre de 2007, AT & T taux de désabonnement, ou la vitesse à laquelle il perd sa clientèle, est tombé à 1,49 pour cent, passant de 1,7 pour cent, selon un article du Wall Street Journal. Pendant ce temps, Verizon Wireless taux de désabonnement a augmenté au cours de cette période à 1,37 pour cent passant de 1,27 pour cent.

L'iPhone a également contribué à AT & T apporter plus de revenus. AT & T réclamations de ses clients iPhone passent plus par mois que sa moyenne post-payé les clients sans fil - environ 100 $ par mois. Cela a contribué à accroître son chiffre d'affaires global par utilisateur d'environ 4,7 pour cent à 60,21 $ par mois depuis le troisième trimestre de 2007.

Mais le coût pour AT & T pour ces prestations a été élevé. Depuis l'année dernière, la compagnie a payé environ 400 dollars par iPhone pour subventionner le coût du dispositif, en échange de exigeant que les clients vous inscrire à un contrat de deux ans de service. Même si AT & T est garanti au moins 30 $ par mois en frais de service de données, la société admet que la subvention a nui à ses marges à court terme sans but lucratif.

Qui plus est, parce que les utilisateurs d'iPhone télécharger deux à quatre fois autant de jeux, vidéo, Web et autres données que les utilisateurs d'autres smartphones, AT & T a dû mettre à niveau son réseau pour répondre à la demande.

Même si AT & T a été mise à niveau de son réseau, les clients se plaignent souvent de sa piètre performance. Et cela a eu un effet négatif sur la réputation de l'entreprise. Lorsque les souscripteurs de rencontrer des problèmes avec l'iPhone, ils blâment souvent AT & T, plutôt que d'Apple pour le problème.

Parce que AT & T est le seul transporteur aux États-Unis à offrir l'appareil, l'iPhone utilisateurs, indépendamment de savoir s'ils sont satisfaits avec AT & T ou de ne pas avoir été forcés de rester sur le réseau aussi longtemps qu'ils le souhaitent de continuer à utiliser leur iPhone.

Mais si d'autres transporteurs, tels que Verizon, ont à offrir le iPhone, AT & T pourrait voir beaucoup de son iPhone aux clients existants de congé. Et il serait susceptible de cesser de voir toute petite hausse substantielle de nouveaux clients en raison de ventes iPhone.

AT & T ont déclaré les dirigeants se rendent compte que l'entente d'exclusivité iPhone ne durera pas éternellement. Et ils disent qu'ils sont prêts pour cette journée. Mais la vérité est la plus longue de l'entreprise peut garder l'iPhone en exclusivité à son réseau, mieux ce sera.

Toutefois, il semble que AT & T's chances de tenir sur l'iPhone aux Etats-Unis pour beaucoup plus longtemps deviennent plus minces et plus mince. Même si Apple a déclaré qu'elle est heureuse dans sa relation avec AT & T, il n'a de sens que pour la société de sortir de son accord exclusif dès qu'il le peut.

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