Songbeat obtient une seconde vie comme app excellente musique avec avenir incertain

|

J'ai aimé Songbeat minutes j'ai commencé à l'utiliser. Sorti d'abord comme une application de bureau pour Seeqpod retour en Janvier 2008, la version améliorée qui a été présenté près de 12 mois après que non seulement rendu la recherche pour la musique très simple, mais a également offert une excellente façon de télécharger des titres sur votre ordinateur.

Et comme Seeqpod, il était également un moyen facile d'obtenir du matériel sous copyright de nombreux endroits sur le Web où ce genre de choses peut être trouvé.

De bas en haut, et de nouveau

Évidemment, l'industrie musicale a pris note et a cherché à fermer le service à la cour. Warner Music a été la première à déposer une plainte contre le démarrage derrière Songbeat et finalement forcé la société naissante de prendre le service en mode hors connexion, mais non sans leur promettant de revenir avec quelque chose de plus grand et plus audacieux dans l'avenir.

Hier, le gars derrière Songbeat est sorti avec une version renouvelée de la clientèle de bureau, qui a été rebaptisé Songbeat 360. Les amateurs de musique vont l'aimer.

L'industrie de la musique, toutefois, n'est pas.

Le soft

Songbeat 360 est un lecteur Adobe AIR propulsé la musique de bureau avec un puissant moteur de recherche de musique - sans ambiguïté, baptisé Songbeat de recherche - à sa base. Recherche d'artistes ou de chansons et de l'APP renvoie une liste de 50 résultats de recherche, accompagné de liens vers la source d'origine. Double-cliquez sur pistes et vous pouvez immédiatement les lire à partir du lecteur intégré, ou un clic droit sur des airs de télécharger sur votre ordinateur. Faites glisser la musique des pistes à la colonne de gauche et créer des playlists personnalisées directement depuis l'application. Fluide, rapide et facile.

Vous voulez en savoir plus sur un artiste? Il suffit d'appuyer sur le bouton «Découvrir» et vous aurez toutes sortes d'informations provenant du Web livré directement à l'interface client de bureau, dont des artistes similaires afin que vous puissiez trouver plus musique que vous aimez en passant en revue leurs profils et des albums. Intéressé à savoir quand l'artiste en question (ou autre) joue dans ou à proximité de votre emplacement? Cliquez sur le bouton 'Live' et vous obtiendrez une liste de concerts en fonction de votre emplacement, que vous pouvez facilement modifier. Voulez-vous permettre à vos amis ce que vous écoutez? Le bouton intégré Twitter fera aussi simple que cela pour vous aussi.

Le coût

Songbeat a mis en place une manière insolite de monétiser le service. Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, vous verrez 50 crédits en haut à droite du client. Chaque fois que vous effectuez une recherche sur un artiste ou une chanson, un crédit se détache votre inventaire. Faites défiler vers le bas de la liste et vous aurez droit à 50 plus de résultats, une fois de prendre un crédit sur votre compte. Si vous n'avez plus de crédits, ce qui fait perdre la capacité de recherche en utilisant la musique Songbeat recherche, vous pouvez acheter des crédits supplémentaires à tout moment via Paypal, avec un taux de 10 € ou environ 15 $ pour 1000 crédits.

Voici la chose amusante: en train de diffuser la musique ou télécharger de la musique ne vous coûte pas tous les crédits du tout. Rien. Zip.

Et c'est bien sûr ce qui va inciter les utilisateurs à l'aimer, et des étiquettes (et de nombreux artistes de la musique), il déteste.

Le problème

L'annonce de la Songbeat tous les nouveaux commence comme ceci:

"Pourquoi devrais-je payer pour la musique quand il est disponible gratuitement partout dans le monde de toute façon? Telle est la question que tous se posent aujourd'hui. ", Explique Claudio Fritz-Vietta, PDG de Distribution Ltd Songbeat

Peu de provocation Rien, et quand j'ai demandé des précisions sur les spécificités de traite qui sont en place avec des labels ou des artistes afin de s'assurer Celui-ci reçoit une compensation adéquate pour leur travail, Fritz-Vietta dit clairement qu'il cherche tous les trucs dans le livre pour éviter d'avoir à payer pour cela. Ce qui signifie que, contrairement à Spotify (qui Songbeat aime à se comparer avec), il ya zéro arrangements avec l'industrie de la musique encore en place, et je doute qu'il y en aura jamais.

Comme Seeqpod devant eux, Songbeat se cache derrière le Digital Millennium Copyright Act en déclarant qu'ils ne sont que des fournisseurs de recherche offrant aux utilisateurs l'accès à la musique qui est déjà disponible sur le Web, et que la compagnie n'a jamais abrite en fait tous les fichiers numériques sur ses propres serveurs. Seeqpod essayé de jouer à ce jeu-là, s'est poursuivi sur tout le lieu de toute façon, finalement déposé son bilan que pour être (probablement) repris par Microsoft pour sa technologie de base et de l'équipe quelque temps après.

Songbeat dit aussi qu'il veut réellement aider les artistes et leurs labels commercialiser leur musique, concerts, etc mieux par - get this - en leur offrant un espace publicitaire gratuit dans l'interface client. L'idée est qu'ils avaient une meilleure publicité pour des pistes de qualité, des billets de concert, etc utilisant les ensembles d'annonces qui sont affichées chaque fois que quelqu'un se trouve sur le profil de l'artiste.

Quelque part, je ne pense pas que nous en tiendrons.

Cela fait partie de leur hauteur:

"Il n'ya pas de traite de toutes les étiquettes encore en place, mais nous sommes ouverts pour des entretiens et sont prêts à travailler avec eux et avec chaque artiste. Nous ne faisons pas cela pour voler de n'importe qui. Quoi que nous gagner avec cela, nous sommes prêts à partager de manière équitable. Nous voulons offrir un flux de nouvelles et de remplacement de revenus. Les artistes et les labels devront être utilisés comme sources de revenus plus grand nombre possible de maintenir leur activité en cours - nous serons l'un d'entre eux.

Nous devons nous réapproprier ce qui existe pour le moment - et en ce moment - comme nous pouvons voir les labels et les artistes n'ont aucun moyen de le contrôler. Nous voulons les aider à contrôler tout le contenu qui est là dehors mai-on prétendre légal ou illégal.

En ce qui concerne la situation juridique Songbeat 360 et Songbeat Recherche pleinement respecter le DMCA et toutes les grandes lois sur le copyright international. Songbeat a beaucoup appris dans le passé après avoir été poursuivi par Warner Music en Allemagne. Il ya un take-down préavis et chaque source de chaque piste individuelle trouvée est affichée. Il serait en fait un outil parfait pour les étiquettes pour trouver toutes les violations du droit d'auteur qui sont en ligne et les faire passer vers le bas. "

Dans un monde parfait, peut-être. Une honte grave que nous ne vivons pas dans un.

0 commentaires: