RH par Twitter Comment les médias sociaux peuvent vous aider à trouver des talents

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(Fortune Small Business) - BreakingPoint Systems, une entreprise qui fournit des outils pour tester les réseaux informatiques, aurait pu passer une annonce: «Cherche le directeur marketing avec l'expertise des médias sociaux." Au lieu de cela, les 65 employé-business, basé à Austin, laisser le candidat idéal le trouver en utilisant Twitter, le service de microblogging qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages d'au plus 140 caractères.

Pam O'Neal, vice-président BreakingPoint du marketing, a reçu tweets de Boston marketing professionnel Kyle Flaherty exprimant son intérêt pour le poste. (Flaherty avait entendu parler du travail à partir d'un ancien collègue qui fait des affaires avec BreakingPoint.) Flaherty impressionné par l'expérience, les compétences de communication et de blog, O'Neal a commencé un échange Twitter avec lui.

Quelques semaines après avoir d'abord communiquer avec O'Neal, M. Flaherty a dirigé à Austin pour une entrevue et a rencontré l'équipe de direction de l'entreprise, notamment le PDG Des Wilson. Après plusieurs semaines d'échanges Twitter, M. Flaherty a accepté l'offre d'emplois BreakingPoint et déménagea sa famille au Texas.

«Je n'étais pas toujours les médias sociaux fan», explique M. Wilson, "mais il vous permet d'atteindre les leaders créatifs comme Kyle."

La société fait maintenant une grande partie de son recrutement par le biais des sites tels que Twitter, Craigslist, Facebook et LinkedIn. O'Neal déclare outils de médias sociaux sont particulièrement attractifs pour les petites entreprises désireux de réduire les coûts d'embauche. Contractant, un recruteur de trouver un cadre qui gagne 150,000 $ par année peut coûter 15000 $ en honoraires. L'affichage des annonces sur les sites de recherche d'emploi comme Monster.com (ERU) pourrait signifier dépenser des centaines de dollars - et de précieuses heures penché sur des curriculum vitae. En revanche, les outils de médias sociaux sont pour la plupart libres et offrir une valeur ajoutée: Les candidats apportent leurs propres réseaux en ligne, le contenu des blogs et des références, ce qui accélère le processus d'entrevue.

Comme BreakingPoint, Cincinnati base Lucrum, un 100-IT cabinet de conseil avec 2008 employés des ventes de 15 millions de dollars, a récemment commencé à utiliser les médias sociaux pour recruter.

"Il peut vous donner une vision plus approfondie un employé potentiel,» dit David Bowman, directeur Lucrum du marketing. Il note que cette approche plus personnelle à l'embauche peuvent bénéficier les petites entreprises, qui mettent souvent une prime sur la recherche d'employés qui répondent à la culture d'entreprise. «Une mauvaise embauche pour une petite entreprise peut être un glas», dit-il.

Bowman, mais admet que les médias sociaux n'est pas une baguette magique. "Son plus grand inconvénient à recruter, c'est qu'elle ne sera pas vous aider à apprécier la dynamique de communication non verbale, dit-il. "Alors que Facebook, LinkedIn et Twitter peut fournir une foule de renseignements sur un candidat d'emplois potentiels, ils ne remplacent pas les face-à-tête."

En utilisant les réseaux sociaux à engager pourrait aussi réduire la diversité au travail, prévient David Teten, PDG de Teten Advisors, une société privée d'investissement à New York.

«En général, les sociologues constatent que les réseaux sociaux des gens ont tendance à être composé d'autres comme eux», dit-il. Se conformer aux lois sur l'emploi la discrimination est l'une des raisons de considérer la diversité, Teten observe. «Si votre personnel attend tout comme vous, vous aurez une vision du monde plus homogène et doit être moins susceptibles d'apprendre des opportunités du marché extérieur", dit-il.

Tableau Software, 88-Seattle cabinet employé de logiciels, a miné les réseaux sociaux tels que Craigslist, LinkedIn et Twitter pour recruter des employés. Mais la société, dont le Chiffre d'affaires 2008 s'élève à 20 millions de dollars, a également atteint au-delà de ces sources à la recherche de travailleurs hautement spécialisés. Plus tôt cette année, quand Tableau PDG Christian Chabot avait besoin d'un concepteur de site Web bien versé dans Drupal, une plate-forme de gestion de contenu utilisé pour publier du contenu Web, il a sauté LinkedIn et alla droit au social-networking sites où les amateurs de Drupal se rassemblent. Tableau embauché un développeur l'a découvert dans le groupe Drupal utilisateur Seattle.

Pour être sûr, les médias sociaux permet aux entreprises de trouver des employés talentueux efficacement. Mais apprendre à connaître la personne derrière l'article de blog, page de profil ou Tweet est essentiel pour les entreprises déterminées à développer.

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