Mise à jour iPhone de Facebook ouvre la voie à des applications


Nous recevons encore un terrain sur une nouvelle application Facebook temps en temps, mais la vérité est, ce navire a navigué depuis longtemps. La plupart des applications Facebook n'ont tout simplement pas le facteur WOW ils le faisaient lorsque la plate-forme est nouvelle. Avec l'entreprise de dernière mise à jour iPhone app, toutefois, le WOW pourrait être de revenir sur une plus petite échelle.

Si vous avez raté nouvelles de jeudi, Apple a enfin eu le temps d'approuver la troisième version de l'iPhone App de Facebook. C'est un grand pas en hausse par rapport à des itérations précédentes, apportant dans un certain nombre de fonctionnalités pour les utilisateurs qui avaient été réclament.

Sports nouveau look de Facebook Facebook app icônes spécifiques qui peuvent être réarrangées.


L'un des changements les plus intéressant est la façon dont l'application a été conçu pour se sentir très bien à l'interface utilisateur d'iPhone. Par exemple, peu importe ce que vous faites sur l'application, vous pouvez toucher n'importe où sur le haut de l'écran pour revenir en arrière "maison". Vous pouvez également enregistrer des raccourcis vers le profil d'un ami ou à un des publics du réseau social orienté pages.

Ces éléments sauvegardés monter sur 3x3 grille qui peut être réaménagé et agrandi, selon le nombre de pages et les contacts des utilisateurs décident d'ajouter. Cela le rend beaucoup plus simple à hop-et-vient entre certaines parties du site - qui est, aussi longtemps que vous avez pensé à tout.

Pour aller avec ces éléments sont caractéristiques standards Facebook, dont une poignée de ses propres applications de première partie, tels que des événements, des photos, du courrier, et le tout texte important live chat.

Ainsi est-il une place pour les applications de tiers dans ce nouvel écosystème? Certainement, et beaucoup plus que cela n'aurait été possible dans les versions précédentes.

Imaginez, si vous voulez, d'une manière à la synchronisation avec les applications que vous avez installé dans Facebook, puis de les utiliser directement le contenu de ce nouvel iPhone App. Cela ressemble à une prochaine étape logique, si le système actuel de Facebook pour les développeurs tiers les a en construire une version de leur application - un qui fonctionne sur le site de Facebook.

Mais Facebook pourrait faire une demande de nouveaux disponibles à des interfaces de programmation ou API, qui permettent aux développeurs de pipe certains que trop de données à une version mobile. Les applications tierces pourraient ensuite être programmé pour travailler dans les limites de l'application Facebook lui-même, ce qui signifie que chacun puisse accéder à des fonctions officielles comme ils le font sur le site standard.

Pièces jointes aux messages dans le service mail de Facebook vous élargir la base de fonctions qui font appel à des services tiers.

Un des meilleurs exemples de la façon dont cela fonctionne est le système inter-réseau trouvé un message sur Facebook appropriée. Ici, vous pouvez profiter de certaines des applications que vous avez ajoutés pour élargir ce que vous pouvez envoyer un message en tant que pièce jointe virtuel.

Quelle ne serait-ce sur l'iPhone, on considère que vous ne parvenez pas à accéder à de nombreux propres fichiers de l'appareil ou de visualiser les pièces jointes non pris en charge? La même chose vaut pour accéder à d'autres applications dans les limites de l'application Facebook, celles qui vous permettent de mettre à jour votre statut Twitter, voir où vos amis ont parcouru, ou jouer une partie rapide de Scrabble.

Dans une certaine mesure, Facebook a déjà mis son pied dans la porte avec une version de son service Connect Facebook pour les applications iPhone. Les demandes qui ont mis en oeuvre il peut avoir leurs utilisateurs se connectent avec leurs pouvoirs Facebook. Il peut également donner accès app à leur profil et liste d'amis pour tuyau d'informations arrière. Simple fait de rendre cette information plus facilement disponible au sein de l'app ferait une percée dans les applications autonomes en son sein.

Ce dont je parle est sur le point tout à fait différente, cependant. Ce sont des applications au sein de l'application Facebook qui ont accès à d'autres en-app applications Facebook. Souhaitez-Apple ne sera OK avec ce type de fonctionnalités? Presque assurément pas. En fait, Apple a essentiellement fait la même chose avec son propre appareil et API - se contentant de laisser les développeurs à créer des outils spécialisés qui travaillent dans ses limites.

Mais Facebook a un certain nombre de choses aller pour lui - il est gros, populaire, et aide à Apple de vendre plus d'iPhones et des iPods en étant un must-have application. Il a également maintenu son propre répertoire d'applications pour les deux dernières années. Et comme Apple, ce que les applications sont capables de faire dans les limites du service est limitée, car les versions mobiles des applications, ces limites pourraient être encore plus serré.

Que peut-on supposer sans risque est que Facebook devrait se couler dans la plupart des problèmes avec le processus d'approbation d'Apple. Ayant applications qui sont installées au sein d'un marché in-app signifie imiter ce que l'iPhone le fait avec son propre magasin application native, qui est un gros no-no. Mais là encore, c'est quelque chose que Facebook pourrait se déplacer en limitant ce que les applications sont capables de faire, que ce soit en cours d'exécution dans une page Web de toile ou de la tuyauterie simplement leurs données via Facebook comme un intermédiaire.

Facebook a certainement quelque chose à gagner de maintenir les personnes à l'intérieur de son application, en dépit du fait qu'il n'existe actuellement aucune publicité non payante de fonctionnalités. Considérant qu'il ne peut jamais obtenir le dernier dans le cadre des règles d'Apple, en-apps application qui pourraient présenter plus d'espace publicitaire certainement apparaître comme la prochaine meilleure chose quand vient le temps sur Facebook pour que l'interrupteur flip sur la publicité.

0 commentaires: