Mettre l'accent sur les réseaux sociaux

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Universal McCann "Power to the People: Social Media Tracker" étude, maintenant dans sa quatrième année, indique que les réseaux sociaux continuent de grimper en popularité partout dans le monde. Mais la firme de recherche estime qu'un changement se produit dans les médias sociaux: les utilisateurs d'Internet sont des «commencent à porter leur vie numérique" autour de réseaux unique, plutôt que sur de nombreux outils spécialisés avec des fonctions sociales.

L'étude a constaté une augmentation importante du pourcentage d'utilisateurs d'Internet des USA avec un profil de réseau social entre 2008 et 2009. Cette année, 59% des utilisateurs actifs Web-ceux qui ont accès au moins tous les deux jours-ont déclaré avoir un profil, en hausse de 16 points de pourcentage. Gains antérieurs étaient dans le seul chiffre.

Les utilisateurs d'Internet des USA qui ont créé un réseau social Profile, 2006-2009 (% de répondants)
eMarketer estime que 44,2% de tous les utilisateurs d'Internet aux États-Unis sont des utilisateurs de réseaux sociaux, ce qui signifie qu'ils se connectent à ces sites au moins mensuelle. Logiquement, Universal McCann chiffre est plus élevé, puisque ses répondants mai ont créé un profil mais d'utiliser les réseaux sociaux moins souvent.

Selon la Puissance "au peuple" rapport, les États-Unis est loin d'être au top de l'activité de réseautage social. Sept autres pays sondés avaient un pourcentage plus élevé d'utilisateurs d'Internet avec un profil de réseau social. La Russie, qui est arrivé en tête avec 85,3%, a également eu l'une des trajectoires de croissance plus rapide, juste 23,1% des utilisateurs d'Internet dans le pays avait un profil de réseau social en 2006, la première année de scrutin.

Utilisateurs de l'Internet dans les pays choisis qui ont créé un réseau social Profile, 2006-2009 (% de répondants)

Dans le monde, 62,5% de l'âge des utilisateurs actifs Internet 16 à 54 ans ont un profil de réseau social en 2009. En outre, 71,1% ont visité le profil d'un ami.
Universal McCann voit également une "baisse ou stagnation" dans l'utilisation des sites séparés pour les activités comme les blogs et de partage de photos. Au lieu de cela, les utilisateurs se tournent vers les réseaux sociaux qui regroupent plusieurs médias sociaux dans un seul endroit.

«Ces plates-formes et il existe différents acteurs dominants en fonction du marché, continuent à croître même que d'autres éléments de l'univers social media stagnation ou le déclin», écrivent les auteurs du rapport.

Les preuves de cette consolidation peuvent être trouvés dans les activités les plus site de réseautage social signalés en 2009. Les amis de la messagerie a été le plus populaire, avec 81,5% des utilisateurs, mais l'activité a été n ° 2 de transfert des photos (76,3%). Environ un tiers des utilisateurs ont installé "widgets" utiles sur leur profil, et un autre tiers ont téléchargé des vidéos sur leurs réseaux sociaux. Près de trois répondants sur 10 ont utilisé leur réseau social comme une plateforme de blogs.

Activités de réseautage social des utilisateurs du site de réseau social dans le monde, Mars 2009 (% de répondants)

Comme indiqué plus haut, en dépit de la consolidation des médias sociale n'est pas un one-stop shop. Universal McCann conseille aux marketers de donner aux consommateurs des options lors de leur engagement par le biais des médias sociaux. Permettant aux individus de partager et de discuter sur leur plateforme de choix reste important.

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