L'étude a constaté une augmentation importante du pourcentage d'utilisateurs d'Internet des USA avec un profil de réseau social entre 2008 et 2009. Cette année, 59% des utilisateurs actifs Web-ceux qui ont accès au moins tous les deux jours-ont déclaré avoir un profil, en hausse de 16 points de pourcentage. Gains antérieurs étaient dans le seul chiffre.
Les utilisateurs d'Internet des USA qui ont créé un réseau social Profile, 2006-2009 (% de répondants)

Selon la Puissance "au peuple" rapport, les États-Unis est loin d'être au top de l'activité de réseautage social. Sept autres pays sondés avaient un pourcentage plus élevé d'utilisateurs d'Internet avec un profil de réseau social. La Russie, qui est arrivé en tête avec 85,3%, a également eu l'une des trajectoires de croissance plus rapide, juste 23,1% des utilisateurs d'Internet dans le pays avait un profil de réseau social en 2006, la première année de scrutin.
Utilisateurs de l'Internet dans les pays choisis qui ont créé un réseau social Profile, 2006-2009 (% de répondants)
Dans le monde, 62,5% de l'âge des utilisateurs actifs Internet 16 à 54 ans ont un profil de réseau social en 2009. En outre, 71,1% ont visité le profil d'un ami.

«Ces plates-formes et il existe différents acteurs dominants en fonction du marché, continuent à croître même que d'autres éléments de l'univers social media stagnation ou le déclin», écrivent les auteurs du rapport.
Les preuves de cette consolidation peuvent être trouvés dans les activités les plus site de réseautage social signalés en 2009. Les amis de la messagerie a été le plus populaire, avec 81,5% des utilisateurs, mais l'activité a été n ° 2 de transfert des photos (76,3%). Environ un tiers des utilisateurs ont installé "widgets" utiles sur leur profil, et un autre tiers ont téléchargé des vidéos sur leurs réseaux sociaux. Près de trois répondants sur 10 ont utilisé leur réseau social comme une plateforme de blogs.
Activités de réseautage social des utilisateurs du site de réseau social dans le monde, Mars 2009 (% de répondants)

Comme indiqué plus haut, en dépit de la consolidation des médias sociale n'est pas un one-stop shop. Universal McCann conseille aux marketers de donner aux consommateurs des options lors de leur engagement par le biais des médias sociaux. Permettant aux individus de partager et de discuter sur leur plateforme de choix reste important.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire