la fin de It 1.0 que nous connaissons a commencé


Le moment est venu de déclarer que le début de la fin pour l'approche traditionnelle de la technologie de l'information. La fête est finie.

The End of It 1.0 As We Know It - a commencé. Pour emprunter une expression de mes anciens collègues d'IBM qui a écrit «La fin de la télévision As We Know It", avec laquelle je suis devenu familier tout en travaillant sur la télévision IP (IPTV).

Vous mai se demander si il est trop tôt pour faire l'appel étant donné l'absence de normes d'interopérabilité, de sécurité, et la définition commune du cloud computing. Eh bien, les parts de l'espace IPTV beaucoup de similitudes mêmes - les technologies émergentes, les nouvelles normes, l'adoption émergents, des définitions différentes, et pourtant, l'appel a été fait dans cet espace.

Cloud computing est un coup de semonce pour les géants de l'industrie des TI. Ils sont sur préavis. Certes, certains vont faire la transition, lentement, à la vitesse que le marché global se développe ou plus lents, car ils ne sont pas incités à conduire des véhicules sur le marché et rapidement cannibaliser leurs activités existantes pour un modèle moins lucratives affaires, même s'il est plus rentable, souple et efficace pour la plupart de leurs clients.

Pensez seulement aux entreprises qui fournissent du matériel, logiciels, services, conseil et intégration de systèmes. Considérons maintenant le paradigme de cloud computing.

* Logiciels Aucune emballés à l'ordre, installer, configurer, tester, mettre en œuvre, gérer, soutenir et maintenir les locaux de la clientèle.
* Pas de matériel à commander, installer, configurer, tester, mettre en œuvre, gérer, soutenir et maintenir les locaux de la clientèle.
* Pas de matériel et logiciels / systèmes d'intégration sur la prémisse client.

Maintenant regarder les sociétés qui fournissent ces services à ce jour, EMC, HP, IBM, Oracle, SAP, Accenture, Infosys, et d'autres. Ces géants sont prêts à accélérer rapidement la cannibalisation de leurs propres produits et les offres de services? Vont-ils passage de méga-projets de micro-projets? Comment allez beaucoup de ces entreprises qui s'appuient sur un postulat sur la base installée faire la transition vers le modèle beaucoup plus faibles revenus que le cloud computing représente?

Pour être juste, la plupart des dirigeants de haute technologie ont déjà des groupes de cloud computing, et bon nombre des technologies qui sous-tendent les capacités cloud computing vient de ces entreprises même. Certes, ils font face de nombreux défis que l'industrie de la transition à la suite de ce paradigme de l'informatique.

0 commentaires: