Pour Twitter, partage de données avec Google serait un suicide

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Auteur de l'utilisateur Edo Segal (@ edosegal) a lancé et vendu plusieurs entreprises. En 2000, il fonde ENOW, un moteur de recherche pour l'Internet en temps réel à une époque qui a précédé RSS comme un média populaire. Comme tel, il a eu une dizaine d'années à réfléchir à ses implications. Il a finalement vendu l'entreprise (rebaptisée Relegence) à AOL en 2006 et aujourd'hui, gère son incubateur / Véhicules d'investissement Ventures avenir. Il a récemment lancé un nouveau moteur de recherche de la sagesse.

D'une certaine manière nous sommes tous détenteurs de stock virtuel dans Twitter. Nous avons tous un intérêt direct dans son succès. Facebook est rapidement à monopoliser le courant social dans la même mesure que Google a fait avec la recherche. Ce n'est pas bon pour personne, y compris Facebook. J'ai eu de nombreuses discussions avec des personnes ces dernières semaines sur le face à face entre Twitter et Facebook, et aussi de la forte probabilité de Twitter couper un accord avec Google. Quand on m'a demandé d'Erick Schonfeld au Crunchup Real Stream Tiime (Video) sujet de mon avis sur Twitter Google donnant leur alimentation Firehose, j'ai répondu qu'ils ne pouvaient le faire s'ils ne prévoient pas de vendre leur entreprise à l'avenir. En d'autres termes, il est de mon humble avis que si Twitter est un stock cotées en bourse sa valeur baisserait de 75% le deuxième entente a été annoncée et pour une bonne raison.

Twitter est important. À quelle fréquence l'entreprise viennent le long de ce change vraiment le comportement des consommateurs? Cela crée une nouvelle forme de consommation de médias et de la connectivité? Pour l'ensemble des milliers de startups couvertes sur Techcrunch que quelques-uns ont un impact profond sur l'arc de l'histoire d'Internet. Twitter a gagné sa place dans ce panthéon et maintenant il reste à voir si elle peut jouer un rôle plus important dans la façon de monétiser le ruisseau et dans le processus de bâtir une entreprise réelle.

À ce moment-là, Twitter a une telle place forte sur cette nouvelle forme de consommation en temps réel qui il a le potentiel pour dominer la catégorie. Mais la fenêtre d'opportunité se referme rapidement que Facebook et d'autres se jettent à ce prix. L'expérience de la communication en temps réel et la recherche, ce sens vous du déroulement des flux d'informations pertinentes à vos intérêts et les requêtes qui coule dans une rivière numérique est arrivé avec Twitter courre d'abord à travers les rapides. Mais maintenant que nous sommes parvenus à ce nouveau média, what next? Est-ce que Twitter est devenue un exemple d'un utilitaire qui est suivi par d'autres qui ont déjà un moteur de monétisation, laissant Twitter à la dérive en fin de compte une place respectée dans Wikipedia comme Netscape? Ou doit-il continuer à pousser les limites et durable et créer une entreprise en pleine croissance qui lui permettra de continuer à surfer sur la Whitewater?

Si Twitter est de se limiter à être un moyen de communication, ou même pire, un moteur de distribution de nouvelles, il va sûrement mourir. Par analogie, Google comme une entreprise n'est pas un moteur de recherche mais une entreprise de publicité qui est l'impression argent à des taux sans précédent. Google effectue cette opération en la possession de l'équivalent de la distribution dans l'ère numérique. C'est juste que le sens du mot «distribution» à l'ère du numérique a changé. Google, comme le point d'entrée pour un public aussi vaste, possède effectivement la distribution sur l'Internet comme un chef d'entreprise et la marque. Son avance ne cesse de croître car le public grandit.

L'économie de Google réside dans l'économie de l'intention. L'intention des utilisateurs d'acheter un produit ou service lorsqu'ils utilisent de recherche Google est le moteur de ses presses de l'argent. Le contexte des actions des utilisateurs et des intérêts carte pour une intention que les annonceurs sont désireux de payer. La possibilité d'automatiser le placement de la publicité en regard du contenu pertinent et les requêtes des consommateurs à la publicité Plan utiles est au coeur du succès de Google.

C'est quelque chose qui a fait défaut notoire sur des plateformes de communication. Voir l'AIM comme exemple. Ce qui était autrefois un mastodonte omniprésente d'un produit est en cours s'oriente vers une note dans l'histoire d'Internet. Celle qui a toujours lutté pour monétiser son vaste auditoire. Le même est vrai pour d'autres plates-formes de communications telles que Hotmail et Gmail. Ils sont devenus conducteurs de véhicules stratégiques dans des sociétés avec un moteur plus large de monétisation. Approfondir nouvelles plates-formes d'agrégation innovants tels que Digg, Google Nouvelles, et Techmeme et vous voyez que c'est assez difficile de générer des revenus importants dans les nouvelles, certainement pas que Google revenus échelle. Même pour les piliers de l'industrie tels que le New York Times, les bénéfices des grandes ligne sont insaisissables. Donc, il ya peu de perspectives de construction d'un pluralisme durable milliards de dollars d'affaires pour Twitter soit en tant que plateforme de communication ou d'un moteur de découverte de nouvelles.

Le moyen de faire Twitter en une entreprise durable consiste à brancher sur l'économie de l'intention. Dieu sait que Twitter a ce potentiel, mais il a un étroit créneau dans lequel exécuter. La promesse d'affaires est de créer un nouveau type de publicité utile pour les personnes qui est consommé dans le contexte d'une nouvelle forme de découverte-un que pour l'instant est unique à Twitter mais, hélas, pas pour longtemps. Si Twitter ne capte pas le rythme en ce moment dans le temps et prendre le chemin menant à la construction d'une entreprise, il va commencer à détruire sa valeur. En faisant une entente qui donnera à Google un accès sans entrave à des résultats en temps réel de Twitter à la recherche Google, Twitter sera effectivement renoncer à la lutte et de perdre la guerre. Car si les consommateurs peuvent obtenir la même expérience qui est actuellement unique de Twitter sur Google, pourquoi seraient-ils besoin d'aller à Twitter pour les recherches? Si elles ne mettent pas leurs intentions de recherche Twitter, puis Twitter ne participe pas à l'économie d'intention et en tant que tel va diminuer sa valeur au-single en millions à deux chiffres.

Au risque d'énoncer une évidence permettez-moi de jeter quelques-unes des constructions. Il ya eu beaucoup de spéculations sur la façon Twitter va faire de l'argent. De pastryto # # diabète, le monde de Twitter est l'auto-organisation dans un folksonomie très efficace, dynamique et utile. Aujourd'hui, les utilisateurs de Twitter sont laissés à eux-mêmes quand il s'agit de dénicher ces gemmes dans le flux. Comme Twitter développe en outre sa découverte (taxonomie) et le moteur de recherche, le contenu précieux cours d'eau seront mises au jour. Pensez à l'impact simple d'auto-complet dans le champ de recherche à des balises #. Ce n'est là qu'un simple déplacement, qui pourrait commencer à conduire à des flux de trafic ciblé d'informations, ce qui pourrait également faire correspondre à la publicité utile, tout comme sur Google. Commencez par créer un marché pour les annonceurs autour des balises #, puis les requêtes de recherche, et de voir comment l'expérience précieuse Twitter créé est vraiment. Jetez dans l'évolution récente de la géo-tagging et vous ajoutez une autre couche d'utilité. En tapant «étonnant restaurant" quand vous êtes dans Soho devrait montrer un jet frais de localités proches, des recommandations et des avertissements. Comme Twitter procéder à ces modifications, les utilisateurs pourront commencer à se concentrer davantage sur la découverte, et il deviendra une prophétie auto-réalisatrice. Les utilisateurs pourront modifier leur comportement afin de capturer les requêtes de recherche. Les notions de nivellement des tendances plus avancées et l'auditoire de recirculation de présenter d'autres occasions. Il ya tant qui peut être fait dans ce domaine une fois Twitter a la masse critique d'audiences et de données.

Twitter a une occasion unique d'innover et créer de nouvelles formes de publicité utiles qui aideront réellement les utilisateurs et les annonceurs. Ce fut la clé du succès de Google et est la clé de l'avenir de Twitter. Il faut du temps pour la publicité à devenir utile, car elle exige une liquidité importante des annonces. Twitter a bientôt commencer à construire ce que les liquidités à temps pour la mise en jeu de la concurrence pour les annonceurs. Ils ont besoin pour que les acheteurs savent qu'ils sont les go-to place pour la publicité in-stream. Google est un gros inconvénient à ce carrefour dans le temps. Il suffit de mettre une alerte Google pour voir comment leur découverte Twitter est latente (j'en ai vu des alertes entrer pour tweets qui sont de 3 jours). Google n'a pas fait un secret pour personne que l'importance stratégique de la vie réelle les registres web en temps avec eux.

Pour Twitter pour donner la ferme (sa Firehose de Tweets) à ce stade équivaut à un suicide et ne peut être définie comme une forme de paresse créative. Twitter, vous avez obtenu ce jour ne soient pas trop à l'aise avec tout cet argent à la banque. Descendez et poussez vos ânes, vous vous devez de l'histoire. Il ya tellement de choses qu'on pourrait faire à court de renoncer à vous-même et servir sur un plateau d'argent. Si vous devez le faire, si vous ne vendez ou vous-même vos données à Google - make 'em payer, ils peuvent se le permettre. Si vous céder vos données pour les majors, ils n'aurez pas besoin de vous acheter de toute façon et si vous ne créez pas un moyen concret de faire de l'argent, vous ne pouvez survivre seul.

Faites votre propre chemin, et vous avez découvert un trésor.

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