rapport: alpha Wolfram d'offrir API pour les fils de données

|

Wolfram Alpha, le «moteur de la connaissance informatique» développée par Mathematica, permettra bientôt à ses résultats de recherche dynamique pour être interrogé et purée dans une variété de nouveaux moyens.

Selon le Guardian, Wolfram ouvrira ses données organisée à interroger via une interface de programmation d'applications, ou API. Actuellement, vous pouvez visualiser les résultats dans un navigateur, les exporter au format PDF, ou «jouer» à l'aide d'un plug-in Mathematica. La capacité d'utiliser les données sur d'autres sites et d'autres moyens, tels que les calculs dans des tableurs, a interjeté appel, le cas n'a rien d'exceptionnel.

Fanfare lancement Wolfram a été suivie par une grande confusion sur ce que Wolfram est en réalité. Une chose qui est clair, c'est que le service dispose d'une quantité impressionnante de données. Ce qui n'est pas clair, c'est si et quand il fera jamais l'argent.

API sont au moins un bon départ en ce qui concerne la monétisation - tenue à la captive de données alpha à l'intérieur de son site signifiait qu'il ne serait jamais aller au-delà de son propre trafic, une recette pour la déception et à l'encontre de l'économie du lien qui a été construite autour des sites comme Twitter .

Dans Internet socialisé d'aujourd'hui, API à vos informations personnelles sont de la barrière (ou de porte) pour les utilisateurs Getting Hooked sur vos données. Indépendamment du fait que par le biais d'une API qui contrôle un service de nuage, comme Amazon Simple Storage Service (S3), ou la possibilité d'obtenir des communications dans et hors de Facebook, les utilisateurs veulent consommer des données dans la manière dont ils se sentent plus à l'aise. Toute entreprise qui crée des agrégats ou des données doit rendre disponible, si elle s'attend à jamais touché à une masse critique.

CNET Nouvelles 'Tom Krazit récemment écrit un article sur un accord de licence entre Bing Microsoft "moteur de décision" et Wolfram Alpha (deux moteurs de recherche non rejoindre pour créer un moteur de recherche super?) Que "Bing permet de présenter quelques-uns des scientifiques spécialisés et informatiques Wolfram Alpha contenu qui génère ".

Si Microsoft est sérieux au sujet de la prise sur le facteur geek de Google, et d'affirmer sa position dominante dans les tableurs et l'enseignement supérieur comme Bing pousse, puis les données de Wolfram ajoute une nouvelle dimension. Du point de vue des consommateurs, le mieux informé que les données sont, mieux c'est, mais les deux Bing et alpha ont un long chemin à parcourir pour rattraper à Google.

0 commentaires: