Je viens de rentrer de la Conférence de l'innovation CNET Japan 2009 [JP] à Tokyo, où UPS Cerevo, actuellement une des start-tech le plus ambitieux au Japon, a montré son auto-développés appareil photo numérique destiné aux utilisateurs lourds des médias sociaux pour la première fois .
La société vient de sept employés (deux d'entre eux sont à temps partiel), mais de grands plans: Cerevo l'intention de simplifier considérablement le processus de téléchargement et de partage de photos en ligne en fournissant à la fois un outil facile à utiliser d'appoint appareil photo (le "CerevoCam") et un site de partage de photo ( "CerevoLife") spécialement dédié aux propriétaires de cet appareil photo. Et l'entreprise veut mettre son idée devant un auditoire mondial.
Combinaison de caméra Wi-Fi/3G-enabled avec le service de partage de photos
Les utilisateurs doivent d'abord obtenir l'appareil photo numérique qui Cerevo entièrement conçu à partir de zéro. L'appareil dispose d'un capteur CMOS 9MP, Wi-Fi 802.11n (b / g / n), soutien de la 3G HSUPA, un port USB, un slot pour carte MicroSD et un 2.4-inch LCD.
cerevo_cam
Le point remarquable à propos de la CerevoCam est la fonction réseau. Il est capable de charger des photos sur CerevoLife, une gestion de photos et un service de partage optimisé pour jouer avec l'appareil photo. Les photos sont transférées automatiquement (via Wi-Fi), ce qui signifie que vous pouvez prendre des photos tard dans la nuit et je les trouve sur CerevoLife le lendemain matin sans avoir à tenir la caméra dans le sac. Le site propose 5 Go d'espace de stockage gratuit pour chaque utilisateur, ce qui est suffisant pour environ 4000 photos.
Cerevo vous signale les ajouts photo par email et vous permet de partager des photos de votre client de courrier électronique (ou CerevoLife) sur Flickr, Twitter, Picasa et autres services. Vous recevrez un avertissement par courriel lorsque la batterie est sur le point de mourir, aussi.
Si vous branchez un modem 3G dans le port USB de l'appareil, vous pouvez charger vos photos directement depuis l'appareil vers divers sites en temps réel. (En Wi-Fi, d'images prendre quelques secondes pour faire apparaître sur CerevoLife.)
cerevo_cnet_2
Lancement en fin d'année dans un marché encombré
C'est incroyable ce que Cerevo PDG Takuma Iwasa et sa petite équipe ont accompli jusqu'ici, mais la start-up est confrontée à une concurrence sérieuse, surtout quand le CerevoCam sera effectivement vendre. Les fonctions de réseau pourrait être facilement intégré dans les appareils avenir par le gros fabricants. Sans parler des smartphones nombreux là-bas, qui sont déjà utilisés pour inonder des sites comme Flickr et YouTube avec des photos et de vidéos (même si Cerevo comptes avec le facteur de commodité). Et il ne manque pas de sites de photo décente de gestion non plus.
Cerevo prévoit de lancer deux CerevoCam (pour environ 210 $, dans les versions en noir et blanc) et le site de photos correspondant à la fin de cette année. Iwasa m'a dit que cela pourrait arriver au Japon à la fin Octobre / début Novembre quand les choses vont bien, avec les marchés internationaux suivants peu après (CerevoLife obtiendrez une interface entièrement traduite, tandis que l'appareil offre des menus japonais et en anglais).
L'entreprise a jusqu'à maintenant amassé 1,3 million de dollars dans la série A de Tokyo à base VC cabinet enova [JP].
Vous pouvez lire plus sur l'événement du Japon CNET (en anglais) ici.
Publié par e-DreamBox à 23:49
Partager cette article:blogger widgets
Social Bookmarking Blogger Widget |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire