Facebook modifie la vie privée

|

Les nouvelles suite à une enquête sur la politique de confidentialité du site de réseautage social par le commissaire renseignements personnels du Canada.

Le site de réseautage social a accepté d'apporter des modifications qui, selon lui fournira ses utilisateurs une plus grande transparence et de contrôle sur leurs informations personnelles et comment il est utilisé.

«Ces changements signifient que la vie privée de 200 millions d'utilisateurs de Facebook au Canada et partout dans le monde seront beaucoup mieux protégés», a déclaré la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart dans un communiqué de presse.

En Juillet Stoddart a publié un premier rapport sur une enquête sur Facebook qui fait suite à une plainte d'un groupe de défense de confidentialité, la Canadian Internet Policy and Public Interest Clinic de l'Université d'Ottawa.

Les principales préoccupations soulignées par le rapport sont le manque de clarté sur les paramètres de la vie privée et la quantité de renseignements personnels sont partagés avec les développeurs tiers d'applications telles que des jeux et des quizz.
Don't Miss

* Flags chapitre ACLU Facebook App vie privée
* Portraits de remplacer les photos sur les sites de réseautage social

En réponse à l'enquête Facebook a décidé d'apporter «d'importantes améliorations» au cours des 12 prochains mois, selon l'OMS. On devrait aussi clarifier sa politique de confidentialité afin que les utilisateurs puissent comprendre clairement pourquoi les renseignements personnels comme votre date de naissance est demandée, la différence entre la désactivation et la suppression d'un compte, et comment ses travaux publicitaires.

Un autre amendement important est que Facebook va moderniser sa plateforme d'applications afin d'empêcher les promoteurs de l'information personnelle des utilisateurs accédant - à moins que les utilisateurs donner leur consentement explicite.

«Les développeurs d'applications ont eu un accès pratiquement illimité à l'information personnelle des utilisateurs de Facebook». Les changements Facebook prévoit d'introduire permettra aux utilisateurs de contrôler les types de renseignements personnels que les applications puissent accéder ", Stoddart a dit dans sa déclaration.

Les travaux sur les changements prévus débuteront immédiatement, bien que Facebook a dit que certains changements prendront un certain temps avant qu'ils ne soient visibles. Mises à jour de la politique de confidentialité de Facebook, il faudra un avis et de commentaires des utilisateurs.

Il a également indiqué que les modifications à la façon dont les utilisateurs partagent l'information avec des applications tierces, il faudra du temps et des ressources, tant pour l'actualisation et l'essai de la plate-forme Facebook nouvelle demande et pour les développeurs d'applications de troisième partie à reprogrammer et tester leurs applications.

"Nous allons communiquer régulièrement avec les développeurs au sujet des changements et nous allons prendre notre temps pour s'assurer que le résultat est quelque chose les utilisateurs à comprendre et que les développeurs aient largement le temps et l'avis de s'adapter," Ethan Beard, directeur de Platform Product Marketing chez Facebook, a déclaré dans un communiqué.

Elliot Schrage, Vice President Global Communications and Public Policy at Facebook, a ajouté dans un communiqué préparé que les changements de "fournir encore plus de transparence et de contrôle des utilisateurs de Facebook.

0 commentaires: