Amazon: Google Books traiter un «droit d'auteur sans précédent» hack

|

Amazon est sorti mardi contre balancement de règlement proposé par Google avec les auteurs du livre et les éditeurs.

Amazon opposition a été rendue publique la semaine dernière quand il a rejoint l'Open Book Alliance, mais l'entreprise a déposé son mémoire propre à la US District Court du district sud de New York mardi plaidant contre rendre le projet de règlement final. Dans son dépôt (cliquer pour PDF), Amazon note qu'il a également balayé les livres, mais n'a pas pris la mesure controversée que Google a pris dans le balayage out-of-print, mais protégés par copyright des livres sans autorisation explicite.

Chemin du retour en 2004, lorsque Google a commencé à scanner les ouvrages provenant de bibliothèques, il considérait qu'il avait le droit de numériser l'intégralité du texte d'un ouvrage protégé par copyright en vertu des lois justes d'utilisation tant qu'il ne fait preuve d'un extrait du contenu. Groupes d'auteurs et les éditeurs s'y oppose farouchement, d'où un recours collectif et le règlement proposé en cause dans cette affaire.

Avocats pour Amazon a écrit "Amazon apporte aussi une perspective unique à ce tribunal parce qu'il s'est engagé dans un projet de numérisation de livres très similaire à Google, avec une distinction de taille: des livres encore soumis à la protection du droit d'auteur, Amazon a analysées uniquement celles pour lesquelles il pourrait obtenir la permission de le faire auprès du titulaire du droit d'auteur. "

Le mémoire continue à se plaindre que le «règlement est injuste pour les auteurs, éditeurs et d'autres dont les travaux feront l'objet d'une licence obligatoire pour la vie de l'auteur en faveur de Google et le nouveau Book Rights Registry." Amazon veut Congrès à intervenir dans le différend sur les dispositions de la juste utilisation dans les lois du copyright, en disant: l'utilisation d'un recours collectif pour obtenir ces droits «sans précédent représente une réécriture du droit d'auteur grâce à une action judiciaire".

Amazon, bien sûr, a beaucoup en jeu quand il s'agit de l'avenir du livre. L'un des plus gros vendeurs de livres régulières dans le monde, Amazon a également tourné son attention vers le marché du livre numérique avec la libération du Kindle et une librairie numérique de ses propres.

Google a des partisans dans sa lutte pour obtenir le règlement approuvé au cours d'une audience début Octobre équité devant le juge Denny Chin. Sony, l'Association américaine pour les personnes handicapées, la Commission européenne, et plusieurs autres ont déposé des mémoires de soutien auprès du tribunal. Et mardi, Coolerbooks éditeur britannique a accepté de participer à Google's Partner Program, ce qui lui permet d'offrir des copies numérisées par Google des œuvres du domaine public n'est pas en cause dans la colonie.

Mise à jour 2:52 pm PDT: Google envisage d'organiser une conférence de presse demain matin avec les supporters de règlement des groupes de droits civils et défenseurs des personnes handicapées, que nous allons aborder.

Et trois groupes de bibliothèques réaffirmé mercredi que, même si elles ne s'opposent pas à l'établissement auquel ils entendent assurer «surveillance rigoureuse" est exécutée par le tribunal.

Mais à en juger par le registre de la cour, l'opposition est hors partisans de dépôt. Les personnes intéressées par les inondations juge Chin en matière de lecture supplémentaires ont jusqu'à vendredi pour le faire.

0 commentaires: