BlackBerry Protect: Mobile de données de sécurité pour les masses

|
Pour ceux qui aiment des iPhones et les téléphones intelligents Android, ou ceux qui tenir compte de ces amoureux d'eux, elle rebondit sans doute l'esprit que le BlackBerry est toujours la force dominante de téléphone à puce, en particulier dans l'entreprise. Les entreprises se préoccupent davantage de la gestion des périphériques qui sont devenus la principale forme de communication et d'accès aux données. Ils doivent, par la loi dans la plupart des cas. Mais même les consommateurs veulent sauvegarder leurs données mobiles. À cette fin, le lundi Research In Motion a dévoilé la protection, l'extension des capacités de l'entreprise (la capacité de verrouiller ou de trouver un dispositif de perdu, et de sauvegarde, de restauration et essuyer ses données) à ce que la société appelle "prosumers" - les utilisateurs ne nécessairement liée à une société en cours d'exécution RIM BlackBerry Enterprise Server (BES), mais plutôt de BlackBerry Internet Service (BIS).

BlackBerry Protect: Mobile de données de sécurité pour les masses
(Cliquez sur l'image pour voir la galerie)
BlackBerry Protect: Mobile de données de sécurité pour les masses

Bien que les caractéristiques Protégez sont bien loin de ce que propose BES (y compris la capacité de pousser les politiques que le téléphone contrôle de l'utilisation par le dispositif et le niveau d'application), il est toujours assez impressionnant, et il sera certainement une substitution crédible pour les petites entreprises et les consommateurs . Services similaires tiers existent, tant pour les plates-formes smartphone BlackBerry et d'autres, mais ces coûts, soit plus d'argent, ou obtenir livré avec le téléphone (dans le cas de Motorblur de Motorola). MobileMe d'Apple fonctionne 99 $ par année. La plupart des données sur les fournisseurs de services de plans pour le BlackBerry BIS comprennent le soutien (Research In Motion fonctionne effectivement BRI) pour pousser la messagerie sécurisée, ce qui rend la protection essentiellement libre.

Protégez aborde l'un des problèmes de sécurité les plus courants: l'appareil perdu ou égaré. Protégez pouvez localiser un téléphone sur une carte (en utilisant le dispositif GPS), activer une sonnerie forte si vous savez où il est, et envoyer un message à l'écran avec des instructions au cas où quelqu'un d'autre a trouvé. Ou, l'utilisateur peut verrouiller l'appareil, changer le mot de passe, ce faisant, ou d'accomplir un dispositif de réinitialisation à distance. Aux utilisateurs d'exécuter et d'activer ces fonctions à partir du portail Web Protégez sur un bureau.

sauvegarde protéger et à restaurer la capacité offre un contrôle granulaire pour l'utilisateur final, y compris exactement ce qui doit être sauvegardé (à partir de contacts et les calendriers des mémos signets du navigateur et des messages texte même), et quand, y compris le choix de savoir si pour sauvegarder un BlackBerry pendant qu'il est d'itinérance, vous pouvez choisir, par exemple, pour autoriser uniquement les utilisateurs de sauvegarde via WiFi - nécessité d'examiner ce que leur plan de données dans ces choix. Elle équilibre également sauvegarder sur une période de 24 heures si nécessaire, pour l'efficacité de la bande passante.
La fonction de restauration permet de vous ramener des données, donc si vous avez perdu votre appareil, vous pouvez restaurer que les données du téléphone à un nouveau BlackBerry (ou l'ancien si vous le trouver). En fait, vous pouvez gérer jusqu'à cinq appareils avec un seul compte Protect (Research In Motion affirme que c'est plus commun en Europe pour transporter plus d'un appareil BlackBerry).

Tous les mouvements de données se fait en toute sécurité, comme vous pouvez vous attendre. Les données (à partir d'une sauvegarde) est stocké crypté, et RIM dit qu'il garde les clés de chiffrement dans un centre de données distinctes. Les données sont également chiffrés pour le transit.

J'ai eu un aperçu de la protection, ce qui nécessitera Blackberry OS 4.6 ou supérieur, et fonctionne sur 8000 et 9000 dispositifs de série. Le programme d'installation sur le téléphone assez simple, mais comme avec toutes choses nouvelles BlackBerry, vous devez vous inscrire pour, ou ont déjà le single sign-on BlackBerry ID. La configuration de l'appareil vous permet de choisir la fréquence de sauvegarde et de faire des choix similaires. Ensuite, elle suit juste. (Comme dans de nombreuses applications BlackBerry qui ont une interaction directe avec le téléphone, la protection nécessite un redémarrage après l'installation.)

(Vous pouvez voir une partie de cette action en tant dans le diaporama et vidéo inclus ici.)

La plupart des travaux qui se passe sur le portail web (il a travaillé dans Internet Explorer, Safari, Firefox et Chrome sans problème), et tout a fonctionné comme promis - la sonnerie retentit, messages à l'écran surgi, et mon appareil a été localisé correctement sur l'ensemble des les types de cartes différentes offres. J'ai mis en place de sauvegarde pour les travaux que lorsque mon Bold 9700 était connecté via WiFi, et j'ai testé la restauration et de nettoyage à distance ainsi. Restauration, en passant, comprend toutes les bases de données résident, qui comprend des données PIM et de réglages de l'appareil. Réinitialisation à distance supprime toutes les données, y compris - si vous voulez - ce qui est sur la carte microSD.

Research In Motion a déclaré que l'intégration de soutien exploitant devrait, dans le cadre du présent placement, et les utilisateurs peuvent travailler avec le transporteur pour verrouiller un appareil, mais pas pour faire un effacement à distance. La société a également déclaré qu'elle s'attend à ce que tous les nouveaux appareils BlackBerry de venir avec la protection préchargée par l'hiver.

0 commentaires: