Téléphones Linux de dominer le marché mobile

|
Grâce à la plateforme Android de Google et son Chrome OS en tête, Linux aux périphériques mobiles devrait représenter 62% des systèmes d'exploitation sur la non-smartphone appareils mobiles d'ici 2015, selon un rapport publié mercredi une étude de marché.

ABI Research fait la prédiction basée en grande partie sur la dynamique croissante de Linux basée sur les téléphones mobiles atteignant actuellement sur le marché.

"Le nombre d'initiatives axées sur Linux vu récemment dans l'industrie du mobile indique que Linux sera une technologie clé dans la prochaine génération de netbooks, tablettes des médias, et autres appareils mobiles», a déclaré l'analyste principal de Victoria Fodale dans un communiqué.

Le marché de téléphonie mobile peuvent sembler dispersées, at-elle indiqué, mais la plupart des périphériques mobiles sont en réalité unifiée par Linux et ses composants en amont, en particulier le noyau Linux, qui permet à la plupart des fournisseurs de partager les coûts de recherche et développement.

Leurs offres consommateur final, bien sûr, se différencient par les fournisseurs d'applications et d'environnements différents OS, y compris la plate-forme Android de Google et Chrome OS, Meego Intel et Nokia Palm webOS.

Brille par son absence est l'iPhone d'Apple et Research in Motion BlackBerry OS qui utilisent leurs propres systèmes d'exploitation propriétaires.

La gamme de téléphones basés sur Linux inclut plusieurs de la LiMo Foundation, qui à ce jour n'a pas eu un impact majeur sur le marché. Toutefois, plusieurs combinés LiMo sont susceptibles d'apparaître dans l'accélération de numéros en tant que membres de plus en plus nombreux à adopter leurs téléphones. La fondation LiMo offre une plateforme modulaire qui est plug-in basé sur et indépendant du matériel tout construit autour de Linux. La chaîne alimentaire va tout le chemin de chipsets pour les développeurs de logiciels tiers.

ABI Research a noté qu'il a préparé un rapport distinct sur les smartphones utilisant Linux.

0 commentaires: