RIM et Nokia répondent Apple

|
Au cours de l'iPhone d'Apple aujourd'hui 4 salles de conférences de presse, le PDG d'Apple Steve Jobs a appelé à des dispositifs à la fois Nokia et Research In Motion ainsi que la perte des cellules de lieu lors d'une façon particulière. Les deux sociétés ont offert des réponses à être inclus dans l'explication d'aujourd'hui de la question.

Tout d'abord, RIM:

"Revendications tentative d'Apple de tirer RIM en débâcle self-made d'Apple est inacceptable. Apple sur les produits RIM semble être une tentative délibérée de fausser la compréhension par le public d'un problème de conception d'antenne et de détourner l'attention de la situation difficile d'Apple. RIM est un leader mondial dans conception d'antennes et a été avec succès la conception de pointe des produits sans fil de données avec des performances radio et efficaces pour plus de 20 ans. Pendant ce temps, RIM a évité conçoit comme la prunelle celle utilisée dans les 4 iPhone et a plutôt utilisé des modèles innovateurs qui réduisent la des risques pour les appels a chuté, en particulier dans les zones de plus faible couverture. Une chose est certaine, les clients de RIM n'est pas nécessaire d'utiliser un cas pour leur smartphone BlackBerry pour maintenir une bonne connectivité. Apple clairement pris des décisions de conception de certains et il devrait prendre la responsabilité de ces décisions plutôt que d'essayer de tirer RIM et d'autres dans une situation qui se rapporte spécifiquement à Apple. "

- Mike Lazaridis et Jim Balsillie

Vous ne pouvez pas blâmer pour RIM pour riposter. Après tout, Apple exprimés l'un de ses produits sous un jour négatif. Nokia a fait de même. Nokia dit:

"Conception de l'antenne est un sujet complexe et a été une compétence de base chez Nokia depuis des décennies, à travers des centaines de modèles de téléphone. Nokia a été le pionnier dans les antennes internes, le Nokia 8810 lancé, en 1998, a été le premier téléphone commercial avec cette fonctionnalité.

Nokia a investi des milliers d'heures à étudier le comportement humain, y compris la façon dont les gens tiennent leurs téléphones pour les appels, écouter de la musique, la navigation Web et ainsi de suite. Comme vous pouvez attendre d'une société axée sur reliant les personnes, nous accordons la priorité sur la conception d'antenne performances physiques si elles ne sont jamais en conflit.

En général performances de l'antenne, d'un appareil mobile / téléphone peut être affectée par une évolution maîtrisée, selon la façon dont le dispositif est maintenu. C'est pourquoi Nokia conçoit nos téléphones à assurer un rendement acceptable dans tous les cas la vie réelle, par exemple lorsque l'appareil est tenu dans chaque main. Nokia a investi des milliers d'heures à étudier comment les gens tiennent leurs téléphones et permet de ce fait dans les dessins, par exemple en ayant des antennes à la fois en haut et en bas du téléphone et par une sélection rigoureuse des matériaux et leur utilisation dans la conception mécanique. " (c'est moi qui souligne.)

Si vous me demandez, Nokia déclaration corrobore effectivement partie de ce que Apple a annoncé aujourd'hui.

Apple a également appelé les appareils de HTC et Samsung. Ni la société a offert une réponse officielle à la représentation ou de la déclaration d'Apple de leurs appareils.

0 commentaires: