Sony a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord pour acquérir Gracenote pour environ 260 M $ ainsi que d'autres de la contrepartie conditionnelle. Gracenote offre une gamme de solutions liées à la musique, y compris MusicID, qui détecte la chanson qui est actuellement joué par une demande et des charges de suivre les informations pour l'utilisateur. MusicID exploite une base de données de plus de 6M CD et des pistes 80m et la technologie a été en travaux depuis 1995 déjà connus avec le nom de CDDB.
«Gracenote est un leader mondial dans la technologie et des services pour l'identification des médias numériques, l'enrichissement, et la recommandation, et ces capacités seront essentiels à la prochaine vague d'innovation dans le contenu, les services et produits électroniques grand public", a déclaré Tim Schaaff, SCA premier vice-président , Logiciel. "Sony voit un potentiel de croissance considérable dans le développement de Gracenote comme une unité séparée entreprise gérée, et en embrassant l'ensemble des plates-formes de Gracenote, Sony prévoit de renforcer sensiblement et d'accélérer son propre contenu numérique, de services et initiatives appareil."
«Nous sommes très heureux de rejoindre Sony que sa vision stratégique est très en ligne avec nos propres", a déclaré Craig Palmer, PDG de Gracenote. «Avoir un lien plus étroit avec le contenu numérique et des services communautaires permettra d'accélérer l'adoption de technologies de Gracenote, et la relation nous donnera également les ressources nécessaires pour étendre rapidement le développement des produits de prochaine génération pour l'industrie."
entreprise existante Gracenote continuera à fonctionner séparément. En tant que filiale en propriété exclusive de Sony, Gracenote continuera à développer de nouvelles technologies en vigueur ainsi que de nouveaux domaines d'activité. L'équipe de la haute direction va rester dans l'entreprise. Sony et Gracenote prévoyons que la transaction sera finalisée à la fin mai, sous réserve de certaines approbations réglementaires et autres.
De nombreux services aux consommateurs de musique app Apple iTunes, Yahoo! Music Jukebox, et Gracenote utiliser Winamp pour leurs capacités de détection de la musique. Autres marques de consommation électroniques sont également associés à l'entreprise comme SonyEricsson, Philips Wireless Music Systems, Cadillac, Apple iPod, entre autres.
En savoir plus sur Gracenote
Gracenote est un leader mondial en technologie embarquée, contenu enrichi et des services de données pour les solutions de divertissement numérique au sein de l'Internet, l'électronique grand public, mobile, et de l'automobile. Anciennement connu sous le nom de CDDB ®, Gracenote offre une expérience de consommation sensiblement améliorée dans les appareils numériques et des applications, ainsi que la surveillance des médias et d'autres services de données à l'industrie du disque, ce qui en fait partie intégrante de l'économie des médias numériques. Gracenote services de premier plan comme Apple iTunes, Yahoo! Music Jukebox, Winamp, la maison et produits de l'automobile d'Alpine, Panasonic, Philips et Sony, et des applications musicales mobiles de Samsung, Sony Ericsson, KDDI (Japon), KTF (Corée), Musiwave ( Europe), et d'autres. Gracenote est basée à Emeryville, en Californie.
Fondateurs
Steve Scherf, co-fondateur et architecte en chef / Vice-président du développement des services
Steve Scherf et associé en affaires Ti Kan a créé le service CDDB compact de détection du disque comme un passe-temps en 1995 afin d'obtenir des ordinateurs personnels pour afficher des informations sur les CD qu'ils jouaient. À leur grande surprise, le service est devenu extrêmement populaire, en les incitant à fonder CDDB LLC en 1998. Plus tard cette année, la société a été acquise par Escient LLC, et le nom a été changé à Gracenote. Après l'acquisition, Scherf a assumé le rôle de l'architecte en chef pour tous les services Gracenote. Scherf a depuis été la force motrice de presque tous les Gracenote technologie fondamentale, cimentant sa position comme l'un des principaux pionniers de la reconnaissance des médias. Scherf personnellement conçu et construit la part du lion de l'incarnation actuelle du service Gracenote, un système modulaire qui est extrêmement flexible, évolutive et massivement licenciés, et est capable de facilement intégrer de nouveaux services comme le besoin s'en fait sentir. Il architecture, la conception et a développé la technologie derrière les autres produits en ligne Gracenote, comme Link, Discover, d'enrichissement en musique, le moteur de recherche MusicID ®, et d'autres. En outre, Scherf a assimilé un certain nombre de technologies de reconnaissance de tiers dans la suite Gracenote, tels que Mobile MusicID, re-mise en œuvre et leur amélioration à partir de zéro. Son travail de pionnier dans la reconnaissance des médias constitue également la base des offres intégrées de Gracenote. Avant de co-fondateur Gracenote, Scherf a travaillé comme développeur du noyau Unix pour des sociétés comme Altos Computer Systems, Acer Amérique et Stratus Computer, plonger dans les systèmes de fichiers, performances I / O, sous-systèmes SCSI, le réseautage et la tolérance aux pannes. Scherf est diplômé de l'Université de Californie, Santa Cruz en 1988 avec un BA en mathématiques et en biologie.
Dale (Ty) Roberts, co-fondateur
Ty Roberts est largement reconnu comme l'un des inventeurs de la technologie CD amélioré et est accrédité à la production de la première industrie CD améliorés. Il a rejoint Gracenote en Novembre 1998, après la société acquise ION, une société de technologie multimédia et la musique qu'il a fondée en 1993. Roberts sert de la technologie Gracenote stratège en chef, fournir des directives techniques et de superviser la création de produits et de services qui s'appuient sur la puissance de la base de données Gracenote pour fournir des services d'information. Bien au ION, Roberts a produit le premier renforcée l'industrie du disque des titres de CD audio, y compris de David Bowie "Jump" et "Headcandy" de Brian Eno. Il a été technicien de plomb de l'entreprise et un innovateur dans l'ajout de contenu multimédia pour les CD audio traditionnels. ION a également été largement reconnue comme un fournisseur leader de meilleurs outils de production de CD utilisé par les compagnies d'enregistrement et de développement multimédia. En Septembre 1993, Bertelsmann Music Group a créé le premier label discographique interactive après avoir acquis une participation de 50 pour cent en ION. Avant ION fondateurs, Roberts a été le fondateur et dirigeant de la source lumineuse, une société de développement logiciel qui produit multimédia et des logiciels d'édition graphique. Auparavant, il était un ingénieur senior chez Pixar, où il a créé le Prix plusieurs gagnants, les applications de musique à base de pommes, y compris "Studio Session" et Session "Jam". Roberts est représentatif de Gracenote à l'Initiative Secure Digital Music (SDMI), organisation qui est charte d'établir des normes pour la musique di gital et les dispositifs de la musique.
Greenberg Ann, co-fondateur
Un pionnier dans le monde en ligne, Mme Greenberg est l'inventeur de brevets américains sept ans, liés à la fourniture de contenus synchronisés pour les enregistrements audio. Elle a rejoint Gracenote en Novembre 1998, après la société acquise ION, une société de technologie multimédia et la musique qu'elle a fondée en 1993. Greenberg a servi de premier vice-président du marketing, du commerce et de développement stratégique au cours de son mandat à Gracenote jusqu'à Octobre 2001. N'a plus aucun lien avec Gracenote, Mme Greenberg travaille actuellement comme consultant indépendant dans la Bay Area. Bien au ION, Mme Greenberg a produit les premiers amélioré l'industrie du disque des titres de CD audio, y compris de David Bowie "Jump" et "Headcandy" de Brian Eno. Greenberg a conçu le Jump vidéo révolutionnaire interactive, et produit le premier au monde musicien-chat organisé avec David Bowie en 1994 - un format qui est devenu pratique courante dans le lancement albums. Greenberg transition technologie ION de CD amélioré et les modèles d'affaires dans les implémentations qui utilisent le Web et sont utilisés à Gracenote aujourd'hui. Avant ION fondateurs, Greenberg a été le directeur du marketing pour l'Oscar remporté Edward R. Pressman Film Corporation, dont plus de 60 films, citons: Wall Street, des histoires vraies, Talk Radio, Revers de fortune, Hoffa, Bad Lieutenant, Le Corbeau et Judge Dredd. Mme Greenberg a étudié l'architecture et le cinéma et obtient un diplôme en arts créatifs et cinéma de l'Université de Californie à San Francisco.
Scott A. Jones - président du conseil et co-fondateur
Scott Jones soigneusement sculptés de la société Gracenote à l'existence par l'acquisition de technologies permettant pivot de CDDB, ION, Escient, Quintessential Player, et Cantametrix. Il a été président de l'entreprise / PDG de 1998 à 2001 et est maintenant président du conseil. Jones ont levé des capitaux importants, a recruté une équipe de direction talentueuse, a contribué technologie et la propriété intellectuelle, et Gracenote stratégique guidée de poursuivre les segments de marché qui sont le fondement de la réussite de la Société.
Plus de Sony Corporation of America
Sony Corporation of America, basée à New York, NY, est une filiale américaine de Sony Corporation, basée à Tokyo. Sony est un fabricant leader de l'audio, la vidéo, les communications et les produits de technologie de l'information pour le consommateur et les marchés professionnels. Son cinéma, de télévision, du divertissement par ordinateur, la musique et les entreprises à prendre en ligne de Sony l'une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde. Sony principales entreprises américaines comprennent Sony Electronics Inc, Sony Pictures Entertainment Inc, Sony Computer Entertainment America Inc, et une participation de 50% dans Sony BMG Music Entertainment, l'une des plus grandes entreprises de la musique enregistrée dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ $ 70,300,000,000 pour l'exercice terminé le Mars 31, 2007, et emploie 163.000 personnes dans le monde entier. chiffre d'affaires consolidé de Sony aux Etats-Unis pour l'exercice terminé le 31 Mars 2007 ont été 18,9 milliards de dollars.
Publié par e-DreamBox à 23:37
Partager cette article:blogger widgets
Social Bookmarking Blogger Widget |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire